Tournadous – 15/10/17

Huit Béryliens réunis pour un covoiturage à Tournefeuille afin de se rendre à Tournadous d’où nous n’étions pas revenus depuis 2014.9h20mn : Arrivée à St Affrique au lieu du RV. 23 participants se retrouvent sur le parking. Nous sommes étonnés et heureux de trouver si loin et si tôt un tel nombre d’adhérents et ce malgré une météo incertaine. Évènement inattendu, 5 nouveaux Béryliens font déjà partie de l’expédition. Avec 10mn d’avance, nous prenons le temps de prendre un café (servi par Christine) et de faire connaissance avec les nouveaux avant de poursuivre la route. Nous suivons Jérôme qui se trouve en tête du cortège et très pressé d’arriver sur le site, si pressé que le convoi l’a perdu de vue à une bifurcation. Heureusement, nous retombons sur la même route et arrivons sur le site en même temps.

 


Nous déchargeons sous un vent frais les outils des voitures tout en observant le ciel qui est bien maussade. Nous prenons le chemin des prés qui n’ont pratiquement pas changé depuis notre dernier passage. Nous passons devant un immense trou béant fait par d’autres concurrents qui ont bien l’intention d’y revenir. J’étais loin d’imaginer que nous ferions de même, certains y ont passé la journée tout en initiant les nouveaux adhérents. D’autres ont préféré « gratter » un peu partout. Les ammonites sont présentes sur tout le territoire et souvent en surface. Ce qui nous permet de remplir nos petits sacs.

12h30 : Le signal est donné pour l’apéritif (Serge a eu la bonne idée de l’apporter). 


Après le repas, le vent ayant chassé les nuages et amené un peu de chaleur, nous retournons sur les lieux repérés dans la matinée. Pierre et José se regroupent pour creuser d’autres cavités aussi prometteuses. Ils en ont extrait deux beaux spécimens. D’autres s’octroient un petit moment de repos tout en observant les forçats de la marne sur leur chantier. Nous avons eu la visite d’une adorable chienne très envahissante certes mais qui tenait surtout à surveiller l’avancement des travaux.

 

En fin de journée, nous repartons les uns après les autres satisfaits de nos trouvailles et de cette belle journée passée à Tournadous.





Accueil 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s